Conception préliminaire et évaluation environnementale des projets d’amélioration de l’autoroute 401 au pont du ruisseau Collins et à l’échangeur et aux viaducs de la route 38 de Kingston et du chemin Sydenham

GWP 4029-20-00
Ministère des Transports de l’Ontario

Processus d’évaluation environnementale (EE) de portée générale

Cette étude respecte le processus de planification approuvé pour les projets du groupe B en vertu de l’Évaluation environnementale de portée générale pour les routes provinciales (2000) du MTO. Les projets du groupe B comportent des améliorations majeures à des installations de transport provinciales. Deux séances d’information publiques sont prévues durant ce processus, aux principales étapes. À la fin de la conception préliminaire, un rapport d’étude environnementale pour le transport (REET) documentera le processus d’étude, y compris l’évaluation des solutions de remplacement, le plan privilégié et un résumé des engagements relatifs aux futurs travaux. Lorsque cette étude sera terminée, le REET fera l’objet d’une période d’examen public de 30 jours. Les avis annonçant la tenue des séances d’information publiques et la publication du REET pour une période de commentaires de 30 jours paraîtront dans les journaux locaux et seront envoyés aux adresses inscrites sur la liste d’envoi du projet.

Durant l’étude, les personnes intéressées peuvent en tout temps communiquer avec l’équipe de projet pour formuler des commentaires et obtenir des renseignements au sujet de l’étude. Si vous avez besoin de mesures d’accessibilité pour prendre part à ce projet, veuillez vous adresser à un des membres de l’équipe mentionnés sur la page « Communiquez avec nous ».

Avis de commencement d'étude

Automne 2021

Collecte de données / études de terrain / cartographie

En cours

Préparation et évaluation de concepts préliminaires et consultation des parties prenantes

En cours

Séance d'information publique 1

8 mai 2024

Choix d'un plan à recommander

En cours

Séance d'information publique 2

À déterminer

Rapport d'étude environnementale pour le transport

À la disposition du public pour une période de commentaires de 30 jours

Autorisation

Lorsque les exigences relatives à l’EE sont respectées, le projet est autorisé à passer en conception détaillée

Skip to content